En bref - Des ambassadeurs pour une vie saine

Tourner pour convaincre. La nutritionniste Hélène Laurendeau, l'ex-joueur de hockey Stéphane Quintal ainsi que l'ancien maire de Lac-Etchemin Jean-Guy Breton ont été nommés hier par Québec ambassadeurs pour les saines habitudes de vie.

Sous l'égide du ministère des Affaires municipales, le trio va se lancer dans les prochaines semaines dans une vaste tournée des villes de la province afin d'inciter les élus à construire des environnements propices à l'adoption de comportements actifs et centrés sur une bonne alimentation. Montréal, Québec, Gatineau, Rimouski, Rouyn-Noranda, Saguenay et Sherbrooke sont dans la ligne de mire. L'activité s'inscrit dans la campagne «Au Québec, on aime la vie!», mise en place par le ministère.
1 commentaire
  • Maurice Monette - Inscrit 27 février 2010 16 h 10

    Souvenons-nous de la maxime:"un esprit saint dans un corps sain" même que ...

    ...les expériences que nous avons transcendées au cours des deux dernières décennies pourraient nous faire comprendre encore plus exactement ce que signifie cet adage.

    En effet, comme il s'est présentées de multiples occasions pour que certains(es) s'adonnent à des activités "sulfureuses" durant celles-ci, il serait intéressant de vérifier dans quel État de Santé physique et / ou psychologique/émotionnelle et / ou spirituelle ces gens sont rendus(es). Ainsi, après avoir constaté que l'État profond d'esprit ou d'âme des gens qui s'adonnent à des malversations, peu importe le genre, est responsable de leurs divers maux récurrents dont il ne viennent pas à bout de se débarasser, il serait peut-être plus facile d'inculquer de saines habitudes de vie . Certains(es) "naïf(ïves)" se stupéfient et se désolent de notre système de Santé qui ne vient pas à bout d'endiguer les affluences de gens au prise avec divers maux. Mais, tant que les gens aux prises avec diverses affections ne prendront pas conscience de l'effet délétère que des pensées et / ou des actions négatives induisent, il y aura toujours affluence dans les Hôpitaux. Les idées empreintes de haine et / ou d'hypocrites espoirs de faire régner sa volonté perverse sur un groupe de personnes, finissent toujours par revenir en maux divers sur son auteur(e). C'est ce qu'on appellent la "Loi-du-Retour".

    Si ces prises de Conscience étaient faites, les Établissements de Santé n'auraient pas à subir les assauts de ces mal agissants(es) car, ces gens pourraient avoir recours à leur Médecin Intérieur qui, par intuition, les encouragerait à changer de comportements. Développer un esprit d'Amour Fraternel envers ses Proches et moins proches, c'est le premier changement à faire dans sa vie de tous les jours, pour être bénéficiaire des bienfaits qu'une telle conversion apporte. Donc, il est à espérer que ces Ambassadeurs(es) dont il est question dans cet Article, sauront transmettre ces Notions Primordiales pour conserver de Bons États de Santé Physique / Psychologique et Émotionnelle / Spirituelle car, ces trois (3) Aspects forment un Tout et c'est de ce Tout dont il est question.

    Bonne Réflexion...!