Et l'équipe se fait offrir un vol planant

Martine Letarte Collaboration spéciale
SkyVenture remarque un grand intérêt de la part des entreprises pour son simulateur de chute libre.
Photo: Skyventure SkyVenture remarque un grand intérêt de la part des entreprises pour son simulateur de chute libre.

Ce texte fait partie d'un cahier spécial.

Le simulateur de chute libre SkyVenture a ouvert ses portes à Laval en avril et, avec les deux salles de réunion qui viennent d'être aménagées dans le complexe, on compte bien attirer des employeurs à la recherche d'activités originales à organiser pour leurs employés.

Deux salles équipées d'un écran plasma, d'une chaîne stéréo et d'une connexion Internet sans fil peuvent recevoir une trentaine et une quarantaine de personnes chez SkyVenture. On peut y tenir par exemple des réunions ou des activités de consolidation d'équipe.

Pour les grands groupes qui veulent organiser un 5 à 7 ou même un banquet, il est possible d'organiser l'événement autour du simulateur. «On l'a fait dernièrement pour une soirée de réseautage de 200 personnes et c'était super. Il y a beaucoup d'espace autour du simulateur et, comme il est tout vitré, on peut regarder en même temps les gens vivre leur expérience», affirme Pierre-André Gauthier, vice-président au développement corporatif chez SkyVenture Montréal, le premier établissement de la chaîne au Canada et le 16e au monde.

Mais qu'est-ce qui se passe exactement dans le simulateur? «C'est très intense, parce qu'on vit vraiment la même chose que si on était en chute libre en parachute. C'est unique comme expérience. Bien sûr, avant que quelqu'un soit envoyé à l'intérieur avec l'instructeur, il reçoit une formation», explique M. Gauthier.

Service flexi

Les organisateurs d'événements d'affaires qui choisissent SkyVenture peuvent opter pour le service clé en main avec traiteur ou encore s'occuper eux-mêmes du volet alimentaire. «Les gens peuvent aussi sortir pour aller manger au restaurant. Nous offrons beaucoup de flexibilité», précise M. Gauthier.

Plusieurs entreprises choisissent également d'opter seulement pour le simulateur de chute libre, après avoir tenu un congrès dans un hôtel de la région de Laval ou encore simplement pour récompenser leurs employés après une période difficile.

SkyVenture remarque un grand intérêt de la part des entreprises pour son simulateur de chute libre. «Il y a beaucoup de bouche-à-oreille qui se fait et ça nous amène beaucoup de monde», précise M. Gauthier.

Des prix de groupe pendant les heures de travail normales sont offerts pour les organisations. SkyVenture est situé à Centropolis, au centre-ville de Laval.

- Pour plus d'information: www.skyventuremontreal.com.