Importante saisie de drogue au Nouveau-Brunswick

Saint-Jean — Une forte cargaison d'environ 276 kilogrammes de cocaïne a été saisie le 11 décembre dernier au port de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick; sa valeur de revente est estimée par les autorités à 40 millions de dollars.

Cette importante saisie de drogue, qui n'a été rapportée qu'hier, est la plus importante effectuée jusqu'ici par l'Agence des Services frontaliers du Canada (ASFC) au Nouveau-Brunswick. Une personne a été arrêtée.

Les agents de l'ASFC ont découvert la drogue en fouillant un conteneur maritime en provenance de l'Amérique du Sud. Grâce à la radioscopie et à un chien détecteur, les agents ont trouvé 1653 paquets de présumée cocaïne. Ces paquets étaient répartis dans 551 boîtes de carton qui se trouvaient dans le conteneur maritime de 40 pieds.

Mahendrapaul Doodnauth, 45 ans, a été arrêté le 19 décembre, à Toronto, en Ontario. Il fera face à des chefs d'accusation d'importation de stupéfiants et de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic.

Au cours des derniers mois, l'ASFC a travaillé en collaboration avec le Service de police municipale de Saint-Jean, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et le Service de police régionale de Durham, en Ontario, pour mener cette enquête.

À voir en vidéo