Gros week-end pour Nez Rouge

L'Opération Nez rouge a connu tout un week-end. Ses 8500 bénévoles ont effectué 13 000 raccompagnements.

La seule fin de semaine a donc valu à Nez rouge le tiers de tous ses raccompagnements pour cette année. Pourtant, le mauvais temps et les conditions routières exécrables ont forcé l'interruption des activités de 11 organisations locales sur 19, dimanche soir.

Pas moins de 7150 raccompagnements ont été effectués par Nez rouge dans la soirée de samedi seulement, ce qui en a fait la plus occupée depuis le 15 décembre 2006.

La porte-parole de l'organisme, Julie Royer, a d'ailleurs souligné hier matin la «très belle collaboration des bénévoles partout au Québec».

Mais Nez rouge est continuellement à la recherche de nouveaux bénévoles, en particulier pour le soir du 31 décembre. C'est soirée habituellement difficile pour l'organisme, selon Julie Royer, qui explique que «les gens veulent festoyer chacun de leur côté et les bénévoles, au 31 décembre, sont un peu essoufflés».

Jusqu'au 31 décembre, plus de 20 000 raccompagnateurs seront nécessaires, particulièrement dans les grands centres tels que Montréal, Sherbrooke, Québec, Gatineau et Laval.

Mme Royer invite les gens intéressés à consulter le site Internet de l'Opération, au www.operationnezrouge.com. Il faut être majeur.

À voir en vidéo