Incident à la frontière - Où allaient les suspects?
Derby Line, Vermont — Les individus présumément impliqués dans l'incident de lundi matin à la frontière canado-américaine à Derby Line, au Vermont, au cours duquel un agent des services frontaliers américains a ouvert le feu, tentaient d'entrer illégalement aux États-Unis, selon la version donnée par un porte-parole de la Patrouille des services frontaliers américains.
Or, les enquêteurs de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) contestent cette version, indiquant plutôt que les individus voulaient entrer illégalement au Canada.Des quatre individus reliés à cette affaire, deux avaient pris la fuite en direction du Canada. Ils ont été arrêtés en fin de journée, lundi, dans la municipalité québécoise de Stanstead, en Estrie, non loin de la frontière.
Le premier de ces deux fuyards avait été arrêté peu après l'incident par des agents de la Sûreté du Québec (SQ). Il a été remis à la GRC, qui l'a transféré à l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).
Le deuxième suspect, un homme également, a été intercepté par la Sûreté du Québec à la suite d'un appel logé par un résidant de Stanstead. À nouveau, il a été remis à la GRC, puis transféré à l'ASFC. La GRC n'a pas voulu confirmer la nationalité des ressortissants, se contentant de mentionner que les personnes arrêtées n'étaient pas des Canadiens et qu'ils n'étaient pas blessés.