La SAQ fait confectionner des uniformes en Asie

La Société des alcools du Québec (SAQ) se tourne vers l’Asie pour la confection des nouveaux uniformes de ses employés, a révélé Radio-Canada hier.

Selon la télévision d’État, le 6 mai dernier, la SAQ a confié le contrat à Vêtement Utility, un distributeur de Montréal qui fera confectionner quelque 75 000 pièces de vêtements en Asie. La ministre des Finances, Monique Jérôme-Forget, a appris la chose à la période des questions à l’Assemblée nationale. Elle a promis un suivi rapide.
La SAQ rétorque que les accords interprovinciaux lui interdisent d’exiger que ses vêtements soient fabriqués au Québec. Cette décision fait plusieurs mécontents, dont le président de l’entreprise Flip Design de Drummondville, qui avait d’abord été contactée par la SAQ. L’entreprise de Serge Parenteau se spécialise dans les commandes rapides pour des clients qui ont à coeur de faire fabriquer leurs produits au Québec.
M. Parenteau a fait valoir que les produits fabriqués au Québec reviennent moins cher si on tient compte des impôts qui sont versés par ces entreprises et ces employés.

À voir en vidéo