Chasse au plat national du Québec : la suite

La semaine dernière, Le Devoir a demandé à ses lecteurs quel était, selon eux, le plat national du Québec. L'appel a été entendu. À ce jour, pas moins d'une centaine d'entre eux nous ont fait part de leur suggestion, appuyant parfois leur recommandation d'une recette venant de leur mère ou de leur grand-mère. Merci.

La chasse au mets national, un plat forcément populaire qui est régulièrement préparé dans toutes les cuisines du Québec et dont la recette se transmet de génération en génération, se poursuit jusqu'à la fin du mois. Nous attendons donc encore, avec appétit, vos idées qui devraient à terme nous aider à déterminer ce plat qui porte fièrement en lui l'identité du Québec. À l'instar de la paella des Espagnols ou des moules-frites des Belges.

Envie de prendre part à cette enquête? Vous pouvez le faire à l'adresse courriel de cette chronique (conso@ledevoir.ca), en visitant notre site web (www.ledevoir.com) ou encore par la poste: Le Devoir, chronique consommation, 2050, rue de Bleury, 9e étage, Montréal, H3A 3M9.

À voir en vidéo