Montréal - Un incendie coûte la vie à un enfant

Une lampe sur pied, dont le flux lumineux était dirigé vers le haut, est à l'origine de l'incendie qui a coûté la vie à un garçon de neuf ans dans un appartement de l'arrondissement Montréal-Nord, au début de la nuit de dimanche à lundi.

L'enquête du Service de police de la Ville de Montréal a déterminé qu'un court-circuit, qui s'est produit là où était située la lampe torchère, est à l'origine du brasier qui a complètement ravagé l'appartement où se trouvait la petite victime, sur la rue Arthur-Champoux.

Sa mère, âgée de 29 ans, est toujours dans un état critique à l'hôpital, où les médecins craignent pour sa vie. Elle a subi de grave brûlures aux mains et a inhalé beaucoup de fumée, selon la porte-parole du SPVM, Lynne Labelle.

L'incendie a éclaté vers 00h20 dans l'appartement au sous-sol d'une résidence sur la rue Arthur-Champoux. Tous les biens se trouvant dans l'appartement ont été détruits, mais les pompiers ont réussi à limiter la propagation des flammes.

À l'arrivée des pompiers, le garçon de neuf ans était en arrêt cardio-respiratoire, mais les ambulanciers avaient réussi à réanimer l'enfant. Toutefois, il a rendu l'âme peu après son arrivée à l'hôpital.

À voir en vidéo