Le pape appelle les chrétiens à évangéliser le monde

Le pape Benoît XVI est apparu au balcon de 
sa résidence de Castelgandolfo, hier, au lendemain des célébrations de Pâques sur la place Saint-Pierre.
Photo: Agence Reuters Le pape Benoît XVI est apparu au balcon de sa résidence de Castelgandolfo, hier, au lendemain des célébrations de Pâques sur la place Saint-Pierre.

Castelgandolfo — Le pape Benoît XVI a appelé hier les chrétiens à «ne pas avoir peur de témoigner de leur foi jusqu'aux extrêmes confins du monde» durant la prière Regina Coeli qu'il a récitée du balcon de sa résidence de Castelgandolfo, dans les environs de Rome.

Le pape a affirmé que l'évangélisation du monde était l'une des significations de la fête de Pâques et estimé, à l'adresse de la foule qui remplissait la place devant son palais, qu'il était «urgent que les hommes et les femmes de notre époque connaissent et rencontrent Jésus».

Benoît XVI s'est rendu à Castelgandolfo hier à l'issue des célébrations de Pâques et de sa bénédiction urbi et orbi (à la ville et au monde) depuis la place Saint-Pierre. Dans son traditionnel message de Pâques, il avait notamment évoqué les «massacres» sans fin en Irak, les souffrances des Africains et les innombrables malheurs dans le monde.

À voir en vidéo