Accusation d'outrage au tribunal - Ronald Weinberg se présente enfin devant le tribunal
Après avoir fait faux bond trois fois à la justice, l'ancien p.-d.g. de Cinar Ronald Weinberg s'est finalement présenté en cour, hier, à Montréal, pour répondre à une accusation d'outrage au tribunal.
Cette procédure a toutefois été suspendue puisque l'homme d'affaires s'est engagé à déposer la liste de ses avoirs au greffe civil d'ici vendredi 17h.Les audiences reprendront hier au palais de justice de Montréal.
D'ici là, le nouvel avocat de M. Weinberg, Jean Lozeau, a l'intention de présenter deux requêtes, dont l'une pour obtenir la récusation du juge André Denis, qui préside le procès.
Me Lozeau soutient que le magistrat n'est plus en mesure de diriger les débats en raison des derniers jugements qu'il a rendus.
Le magistrat s'est impatienté la semaine dernière. Il a indiqué que la partie de cache-cache avec M. Weinberg avait assez duré. Il a décrété que les procédures judiciaires se poursuivraient avec ou sans l'accusé.
Ronald Weinberg est poursuivi pour 110 millions par son ancienne maison de production d'émissions de télévision, qui lui reproche entre autres d'avoir détourné 59 millions $US vers les Bahamas.
M. Weinberg a récemment séjourné en Floride, chez son fils Éric. Il y a quelques jours, il a raconté à un journal torontois qu'il souffrait d'une dépression causée notamment par le décès de son épouse et ancienne associée, Micheline Charest.
Il a assuré qu'il ne tentait pas de fuir la justice et qu'il continuerait de se battre pour faire valoir ses prétentions.