Pratico-pratique

Le chapeau Fedora de Tilley: écrasable et transportable.
Photo: Le chapeau Fedora de Tilley: écrasable et transportable.

Boîte, ouvre-toi - Finies les blessures aux mains en ouvrant des conserves. La compagnie Starfrit vient de lancer sur le marché un ouvre-boîte tout d'une pièce qui s'agrippe automatiquement à la boîte en l'y déposant: le SecurimaxAuto. Une fois celle-ci ouverte, ni le couvercle ni le rebord ne sont tranchants et l'ouvre-boîte est muni d'une pince permettant de retirer le couvercle. Pour vos lunchs, restants de table et provisions, la compagnie commercialise également les contenants de plastique Lock & Lock: ils sont épais, solides et comportent quatre rabats amovibles pour en faciliter l'ouverture et permettre de les bien fermer hermétiquement. www.promoatlantiques.com.

La cuisson à induction

Reconnue entre autres pour le design de ses produits, l'italienne centenaire Lagostina a lancé une gamme de nouvelles poêles antiadhésives, Master Induction, conçues spécialement pour les plaques de cuisson à induction. On dit qu'elles n'atteignent jamais des températures supérieures à 220 ou 225 °C (428 ou 437 °F) qui peuvent causer une surchauffe et des risques pour les flammes. Ainsi, les aliments dont la cuisson requiert peu ou pas de matières grasses ne sont pas censés brûler. www.lagostina.ca.

«Je»

Dans sa série des «Je», pour Je transforme, Je cuisine, Je jardine, Je crée, Je... fais ceci ou cela, les éditions Pratico-pratiques viennent de publier Je décore - Tables de Noël, un recueil illustré de 75 idées de présentations agréables pour les réceptions des Fêtes. Même les chaises y trouvent leur compte avec des conseils pour les habiller de façon originale. Et par ici les bougies, centres de table et autres articles de décoration de circonstance. Aussi, on ne pourrait parler de la table sans mentionner quelques incontournables recettes pour le réveillon, qu'on retrouve à la fin du guide format magazine. www.pratico-pratiques.com.

Il monte à la tête

Cet hiver, pour le confort et la chaleur de la tête sans toutefois y sacrifier l'élégance, le fabricant Tilley Endurables, spécialisé dans les vêtements et accessoires de voyage depuis plus de 25 ans, a créé son nouveau Fedora, un chapeau de feutre unisexe, écrasable, transportable et imperméable. Doté d'un rabat pour le front, il est aussi muni d'une pochette fermée avec du Velcro. Toute une série d'articles sont également proposés pour mettre sous le sapin de Noël à l'intention de l'aventurier tout autant que du voyageur, du randonneur ou du simple promeneur. www.tilley.com.

Calendrier bonne cause

Comme c'est devenu la tradition, Magenta Studio Photo publie cette saison son calendrier qui présente une sélection de photos artistiques illustrant chacune des mois de l'année.

Des photos d'enfants — et de parents — dans des situations bien originales qui attirent immanquablement l'attention des collègues au travail ou des amis à la maison.

Encore une fois, les profits des ventes de l'édition 2007 seront distribués à des établissements voués à la famille: l'Hôpital de Montréal pour enfants, l'hôpital Sainte-Justine, la Fondation du Centre mère-enfant de Québec et la Fondation du Centre femme, jeunesse, famille de Sherbrooke. Quelque 60 000 $ ont ainsi été répartis entre les quatre institutions québécoises. Et pour la première fois, la Foundation For Sick Kids de Toronto recevra également des fonds résultant de cette initiative. www.magentaphoto.com.