Au moins 24 morts dans des intempéries en Europe du Nord

Paris — Une tempête s'est abattue sur le nord-ouest de l'Europe hier provoquant la mort d'au moins 24 personnes, dont six en Grande-Bretagne et quatre en France.

Une adolescente de 14 ans a notamment été tuée par la chute d'un arbre sur la voiture que conduisait sa mère près de Market Drayton, dans le centre de l'Angleterre. Cette dernière, ainsi que son autre fille, qui se trouvait également dans le véhicule, ont été blessées. Les services ambulanciers de l'East Anglia ont rapporté que deux enfants avaient également été tués par des chutes d'arbres, dans deux accidents séparés intervenus dans l'est du pays.

En France, deux automobilistes ont été tués par la chute d'un arbre sur la nationale un à Pierrefitte-sur-Seine près de Paris. L'arbre est tombé sur leur véhicule. Deux autres occupants de la voiture ont été légèrement blessés. Par ailleurs, un homme est décédé à Caumont (Aisne) lorsque le toit d'une maison en construction s'est effondré.

Enfin, un chasseur est décédé à quelques kilomètres à l'est de Maubeuge: il a été écrasé par un arbre qui s'est abattu sur un pavillon de chasse dans lequel il se trouvait à Recquignies (Nord).