VampireFreaks.com recueille des dons pour les enfants malades

Pour tenter de redorer son image mise à mal par les événements de Dawson, les administrateurs du site internet VampireFreaks.com — où Kimveer Gill tenait son blogue sinistre — ont décidé de faire une levée de fonds auprès des membres, au profit de l'Hôpital de Montréal pour enfants et de sa fondation.

La famille de la victime de Kimveer Gill, Anastasia De Sousa, avait demandé dans la foulée des événements à ce que des dons à la mémoire de leur fille soient faits à l'hôpital. Les administrateurs de VampireFreaks.com ayant manifesté leur volonté de contribuer, la direction de l'hôpital a contacté la famille De Sousa pour savoir si ces dons devaient être acceptés, vu la «nature extrêmement délicate de la situation». Mercredi, la direction de l'Hôpital a confirmé que la famille avait donné son accord. Mme De Sousa a demandé à ce que la fondation consacre une partie de ces dons pour aider les adolescents en détresse, a précisé la direction de l'hôpital. «La famille croit que c'est ce que [la victime] aurait voulu: aider les autres», mentionne-t-on.

Sur le portail Internet des gothiques, on peut lire que «VampireFreaks.com amasse [généralement] de l'argent pour donner à des oeuvres de charité, aider les gens dans le besoin et montrer au monde que les gothiques ne sont pas les criminels» que la presse dépeint. Concernant les événements de Dawson, le site indique qu'il s'agit «d'un événement tragique. [Mais] il est malheureux que la faute d'un de nos membres ait été attribuée à notre site entier et à la culture gothique en général». D'où l'idée de lever une campagne spéciale pour les enfants de Montréal.

Hier, une cinquantaine de donateurs identifiés avaient fait don d'une somme totalisant quelque 2400 $US. La liste des contributeurs comprend les usagers «jesuskiller», «deathburlesk», «devilliciousAngel» et «wiltedBlood». Le site a déjà fait parler de lui dans le passé, certains de ses membres ayant été impliqué dans des événements tragiques.