825, René-Lévesque - Des condos accessibles près de Berri-UQAM

Un nouveau projet immobilier de condominiums à prix abordables est en construction actuellement à l'angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Saint-Hubert, à Montréal. Tout en n'étant qu'à quelques pas des sites des différents festivals de la métropole, l'immeuble offrira un havre de paix à ses occupants: piscine sur le toit, quelques terrasses privées et cour intérieure. Les nouveaux propriétaires pourront profiter des avantages de la vie urbaine dès cet automne.

C'est pour satisfaire aux besoins des jeunes professionnels que l'entreprise Samcon s'est lancée dans le projet de 95 unités du 825, boul. René-Lévesque. «L'immeuble est tout près du site du Festival de jazz, du festival Juste pour rire, de l'UQAM, du nouveau CHUM et du Vieux-Montréal. Ces condos seront parfaits pour les gens urbains, branchés, qui aiment bouger et être au coeur de l'action», explique le coordonnateur, ventes et marketing, chez Samcon, Mathieu Lachapelle.

Comme tous les condos cons- truits par l'entreprise, les unités du 825, René-Lévesque auront des plafonds de neuf pieds, des planchers de bois franc et de céramique ainsi qu'un système de climatisation. Les occupants pourront également bénéficier d'une bonne insonorisation des unités. Les différents modèles de condos comprennent une ou deux chambres à coucher, et plusieurs types de division sont disponibles. Les modèles sont illustrés sur le site Internet de l'entreprise.

Mettre le nez dehors

Les habitants du 825, René-Lévesque auront la chance de profiter du beau temps estival sans quitter leur immeuble. Beaucoup de propriétaires pourront jouir des joies de posséder un balcon pendant les chaudes soirées d'été. «Les balcons mesureront quatre pieds par huit pieds. Ils seront assez grands pour qu'on y installe une petite table et des chaises», indique M. Lachapelle.

Tous les propriétaires auront accès à la cour intérieure paysagée de l'immeuble et à la piscine, qui sera creusée sur le toit. Les occupants du dernier étage pourront également prendre un bain de soleil en toute tranquillité sur les terrasses privées qui seront aménagées sur le toit de l'immeuble.

Les avantages

Situés dans un quartier recherché, les condos du 825, René-Lévesque demeurent toutefois abordables. «Les unités les plus accessibles de 550 pi2 se vendent 142 900 $, taxes incluses, et les plus dispendieuses de 923 pi2, situées au dernier étage, avec vue sur le fleuve et terrasse privée sur le toit, coûtent 300 900 $», précise le promoteur immobilier.

Les acheteurs d'unités dans le 825, René-Lévesque ont la chance de bénéficier gratuitement des services de la conseillère en design de l'entreprise Samcon pour faire leurs choix d'aménagement intérieur. «Elle rencontre chaque client et l'aide à choisir ses couleurs, son plancher, ses armoires, ses comptoirs, la robinetterie et les autres petits détails», poursuit-il. Le site Internet de l'entreprise présente des photos des différentes options d'aménagement intérieur offertes aux nouveaux propriétaires. Modernes et épurés, les différents styles proposés marient souvent le bois au verre givré et à l'acier.

Les clients de Samcon bénéficient également d'un service après-vente. «Si un propriétaire a un problème avec quelque chose dans son condo, il nous appelle et c'est nous qui gérons la situation avec nos sous-traitants. Nous ne laissons pas nos clients se débrouiller seuls en cas de problème, comme le font beaucoup d'entreprises», affirme M. Lachapelle. D'ailleurs, Samcon emménagera prochainement son siège social au rez-de-chaussée du 825, René-Lévesque.

Le projet immobilier est couvert cinq ans par la Garantie des maisons neuves de l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ). Cette garantie protège entre autres les acheteurs contre les vices de construction, les vices cachés et le retard dans la livraison imputable à l'entrepreneur. L'APCHQ effectue également une inspection préréception du condominium et rembourse les acomptes aux acheteurs, jusqu'à concurrence de 30 000 $, en cas de faillite de l'entrepreneur.

Samcon a présentement sept projets de condominiums en construction sur l'île de Montréal. Depuis les 15 dernières années, plus 1500 unités ont été livrées par l'entreprise. Les unités du 825, René-Lévesque sont actuellement en prévente et près de 40 % d'entre elles sont déjà vendues. «Depuis que nous avons creusé le sol, les condos se vendent très bien! Les gens voient que le projet prend forme», conclut le promoteur.

Bureau des ventes: 825, boul. René-Lévesque Est, angle Saint-Hubert

Téléphone: (514) 849-9782

Site Internet: www.samcon.ca

Fiche technique

- Livraison: automne 2006

- Superficie des condos: 550 à 923 pi2

- Prix: entre 142 000 $ et 300 900 $ taxes incluses

- Nombre d'unités: 95

- Nombre d'étages: 8

- Ascenseur

- Piscine sur le toit

- Terrasses privées sur le toit pour les condos du dernier étage

- Stationnement souterrain

- Près du métro Berri-UQAM

Collaboratrice du Devoir