Zéro-12 - Le ciel en relâche

Venez faire le plein d'étoiles durant la semaine de relâche au Planétarium de Montréal. Du 25 février au 12 mars, quatre nouveaux spectacles s'offrent aux amoureux des astres qui, pour une fois, ne se feront pas reprocher d'avoir la tête dans la lune!

Draco le dragon céleste, c'est l'aventure de deux compagnons, Draco et son amie Grande Ourse, qui, avec l'aide des spectateurs, tenteront de retrouver le trésor perdu. Commence alors une grande tournée des principales constellations qui les mèneront jusqu'au ciel de l'hémisphère Sud. Draco retrouvera-t-il ce qu'il a perdu? Horaire spécial pour la relâche scolaire, du lundi au vendredi à 10h.

Le ciel et ses merveilles fascinent tous les enfants... et leurs parents! Comment observer et comprendre le Soleil, la Lune, les planètes, les étoiles et les satellites artificiels ainsi que tous les phénomènes astronomiques? Quels sont les outils indispensables à l'astronome amateur? Que peut-on observer à l'oeil nu, à l'aide de lunettes d'approche ou d'un petit télescope? Voilà ce que vous découvrirez dans Les Étoiles dans ma cour, présenté du lundi au vendredi à 11h15.

L'année 2005 marquait le 100e anniversaire de la théorie de la relativité d'Einstein. Bien que connue, cette théorie est peu comprise. Tout est relatif, M. Einstein! vous entraînera dans cet univers étonnant où les horloges ralentissent, les longueurs se contractent, la matière et l'énergie sont interchangeables et la gravité creuse des trous dans l'espace-temps pour y emprisonner la lumière. Horaire spécial pour la semaine de relâche, tous les jours à 13h15 et à 15h45.

Secrets d'étoiles s'adresse aux curieux pour qui les astres sont une intrigue. Cette aventure cosmique entraînera vos astrologues en herbe à travers le cycle de vie des étoiles, de leur naissance au sein de nébuleuses jusqu'à leur mort. Les vendredis, samedis et dimanches à 20h30.