Coronavirus: bibliothèques et piscines toujours ouvertes à Québec

<p>Les parents auront ainsi quelque chose à faire faire à leurs enfants, a résumé le maire de Québec, Régis Labeaume.</p>
Photo: Jacques Boissinot Archives La Presse canadienne

Les parents auront ainsi quelque chose à faire faire à leurs enfants, a résumé le maire de Québec, Régis Labeaume.

Contrairement à Montréal, la ville de Québec a décidé de ne pas fermer ses arénas, bibliothèques, piscines et centres communautaires à condition qu’on s’assure qu’un maximum de 250 personnes s’y trouvent à la fois.

Avec la fermeture des écoles annoncée par le gouvernement, les parents auront ainsi quelque chose à faire faire à leurs enfants, a résumé le maire de Québec, Régis Labeaume.

Le maire a par ailleurs invité les parents qui fréquentent ces lieux à ne pas y passer trop de temps pour permettre à d’autres d’y avoir accès et « d’assurer un roulement ».

Le Centre sportif de l’Université Laval (PEPS) va toutefois fermer ses portes, a-t-on annoncé.

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) intensifie aussi les opérations de nettoyage de ses autobus. Désormais, les Métrobus seront nettoyés à fond à tous les jours et les Express aux deux jours, a annoncé son président Rémy Normand. 

Le nettoyage, a-t-il expliqué mettra davantage l’accent sur les surfaces que les usagers touchent avec leurs mains, telles les sangles, les poteaux, etc. 

Pour l’heure, aucun cas de coronavirus n’a été recensé sur le territoire de la Ville, mais on dénombre une personne touchée sur la Rive-Sud de Québec.

D’autres détails suivront.