David Lemelin emballé par l’écoquartier d’Estimauville

Le nouveau chef du parti d’opposants au maire de Québec, David Lemelin, a tenu à faire savoir hier que le projet d’écoquartier d’Estimauville lui semblait « prometteur ». Son parti, Québec autrement, « se réjouit du lancement de la première phase » et souligne que la ville « va dans le bon sens ».

La ville doit toutefois faire en sorte que le logement social occupe « une place significative » dans le projet, selon lui. Interrogé à ce propos hier, le promoteur Sébastien Leboeuf a dit qu’il divulguerait plus tard la proportion de logements sociaux.

1 commentaire
  • André Michaud - Inscrit 14 juin 2012 23 h 57

    Logement sociaux

    M.Labeaume est le maire de Québec qui a le plus fait pour le logement social à Québec. Même les groupes populaire de logement le reconnaissent.

    Cependant la réaction de certains citoyens contre le projet de l'Ilot Irving avec ses logements sociaux et son concept écolo a laissé songeur bien des promoteurs.

    Construire de façon écolo coûte plus cher au départ et le coût de revient conduit à des loyers plus chers..donc les logements sociaux seraient subventionnés d'une façon ou d'une autre.