Le Québec inc. attendu dans la capitale nationale

Tout le gratin du monde des affaires converge à Québec aujourd’hui pour assister au dîner-conférence du président du Comité olympique, Jacques Rogge.

Guy Laliberté, Pierre Karl Péladeau, Michael Sabia, Alain Vachon, George Cope… Les figures les plus connues du monde des affaires seront présentes. « C’est le Québec inc. au complet qui vient. Prenez n’importe quelle compagnie ou organisme, ils vont être là », résume le porte-parole de l’évènement Pierre Morasse.


Organisée en marge du Congrès SportAccord, la conférence est une initiative de Marcel Aubut, le président du Comité olympique canadien. Son objectif est d’amasser 500 000 $ pour les athlètes.


Pas moins de 4000 personnes sont attendues dans l’une des salles du Centre de foires sur le site du Colisée.


Dans un communiqué diffusé mercredi, les organisateurs ont donné une idée du faste entourant cet événement qu’on promet déjà « historique » : 120 cuisiniers, 650 kilos de viande, 4200 oeufs de caille, 250 kilos de poissons, homards et fruits de mer, 26 600 assiettes, etc.


Certains des plus grands chefs du Québec se partageront le menu : Marie-Chantale Lepage du Château Bonne-Entente, Jean-Luc Boulay du St-Amour, Daniel Vézina du Laurie Raphaël, Joseph Sarrazin du 47e parallèle et François Blais du Bistro B.


Tous ces cuisiniers ont accepté de donner leur temps gratuitement. Pas moins de 13 cuisines temporaires vont devoir être aménagées pour les accueillir. En plus des gens d’affaires, des personnalités d’autres domaines, comme Julie Payette et Éric Lucas, ont confirmé leur présence. Les artistes Mario Pelchat et Nadja doivent chanter pendant le dîner.


Les participants devaient débourser entre 2500 et 5000 $ pour avoir une table à cet événement. Selon M. Morasse, 55 % d’entre eux viennent de l’extérieur de la capitale.

3 commentaires
  • François Dugal - Inscrit 22 mai 2012 08 h 02

    Et les autres

    Et les jeunes qui ont tout simplement de bons résultats à l'école, qu'est-ce qu'on fait avec eux-autres, maître Aubut?

  • Claude Lachance - Inscrite 22 mai 2012 09 h 50

    Rien ne change.. tout est pareil..

    Les élites, cloisonnées vont faire bombances, en compagnie des prédateurs du peuples... Le muscle devrait être la figure de proue du navire québec. Les sports d'élites qui rapportent $$$. aux uns, la pluspart du temps au détriment des payeurs de taxes, n'ont que le commerce en effigie. En ces temps de questionnements, et d'injustices envers une générations de jeunes ,, ces élites de l'Olympisme, à gros frais, ce show, bizeness,frôle le mépris.

  • Michel Simard - Inscrit 22 mai 2012 17 h 16

    QWébec inc.

    Pathétique ! Il n'y a pas d'autre mot !