Québec investit 50 millions dans l'aéroport de Québec

Québec — La modernisation de l'aéroport Jean-Lesage de Québec entre dans sa deuxième phase. Une contribution de 50 millions sera versée par le gouvernement du Québec pour poursuivre les travaux d'agrandissement de la section des arrivées internationales.

Les travaux d'expansion et de développement se poursuivront jusqu'en 2015. À terme, ce sont 224,8 millions qui seront investis. Outre les améliorations physiques, des changements techniques s'ajouteront afin de respecter les nouvelles normes de sécurité en matière de transport aérien.

Le ministre des Transports, Sam Hamad, a insisté, hier, sur l'importance de doter la Vieille Capitale d'un aéroport international. Selon lui, il s'agit d'une manière de doter Québec d'infrastructures qui lui permettront d'assurer pleinement son rôle d'accueil pour les voyageurs étrangers.

Depuis 2008, Québec doit assumer une croissance grandissante du nombre de passagers. En 2010, 1,2 million de voyageurs ont foulé le terminal de Québec et le nombre de passagers pourrait atteindre 1,5 million en 2015 puis 2 millions à plus long terme, en 2020, selon les prévisions d'achalandage fondées sur les études réalisées à ce jour.

L'aéroport Jean-Lesage avait déjà subi d'importants réaménagements lors de travaux terminés en 2008. Il s'agissait alors de réaménager la section de l'aérogare réservée aux vols intérieurs.
1 commentaire
  • camelot - Inscrit 5 juillet 2011 12 h 20

    Pourquoi ?

    Harper a annonçé des investissements pour l'aéroport de Québec l'an dernier, avant les élections. Que je sache, cette installation appartient au fédéral. Pourquoi les Québécois doivent-ils encore en rajouter ?