Une course à la mairie de la Ville de Laval: deux candidats sur les rangs

Laval – Une course à la mairie se dessine à Laval. Au terme des mises en candidature, mardi midi, Alexandre Duplessis, conseiller de Saint-Martin et Jacques Saint-Jean, conseiller de Saint-François sont les deux seules personnes à avoir manifesté un intérêt pour succéder au maire démissionnaire Gilles Vaillancourt.

Les deux conseillers sont d'anciens membres du parti Pro des Lavallois qui a annoncé sa dissolution lundi. Les deux candidats n'ont désormais aucune allégeance politique et siègent comme indépendants.

Le greffier de Laval, Me Guy Collard, a confirmé les candidatures et tel que le stipule la procédure, une élection secrète devra se tenir dans les prochains jours afin de permettre à chacun de faire son choix.

La Ville de Laval est sans maire depuis le 9 novembre et, conformément à la Loi électorale, il n'est pas nécessaire de procéder à une élection partielle puisque la démission de Gilles Vaillancourt est survenue moins d'un an avant les élections générales du 3 novembre 2013.




2 commentaires
  • Guy Desjardins - Inscrit 23 novembre 2012 08 h 06

    Jour mémorable pour les citoyens de Laval.

    Depuis plus de trente belles années le Roi Vaillancourt avait à ses côtés des serviteurs convaincus(es). Tout à coup le Roi est déchu de son trône à cause d'allégation de corruption. Ses bons serviteurs ont décidés(es) d'un coup de saborder le parti qu'ils aimaient tellement, et avaient profiter de ces années de gloire et les salaires qui vont avec cela, en plus renier leur Roi. Du jour au lendemain en devenant indépendant ils se retouvent donc, blanc comme neige et à leur dire, ils veullent changer la façon de gouverner. Je crois que c'est changer (4) quatres trente sous pour $1.00 piastre. Les vérificateurs vont avoir du travail à faire, eux ne dormiront pas sur leur laurier. C'est la journée de la chaise musicale à Ville de Laval, le violon en primeur. Le 23 novembre 2012, jour mémorable pour les Lavallois(es).