Le budget de Longueuil pour 2011 accuse un manque à gagner de 15,8 millions

Longueuil fait face à un manque à gagner de 15,8 millions de dollars pour 2011, a indiqué l'administration de la mairesse Caroline Saint-Hilaire en dévoilant le rapport sur la situation financière de la Ville, mardi soir.

L'écart entre les dépenses et les revenus serait notamment attribuable aux augmentations liées à la masse salariale (1,6 million), au coût des services (2,6 millions) et à la quote-part de l'agglomération (7,6 millions).

Rappelons que l'adoption du budget 2010 avait été laborieuse. Minoritaire au conseil municipal, Mme Saint-Hilaire avait tenté de faire adopter un budget prévoyant des hausses de taxes de 9,6 % en raison d'un déficit appréhendé de 29 millions. Après négociations avec l'opposition, elle avait finalement accepté de ramener à 5,1 % la hausse de l'impôt foncier, tout en annonçant une augmentation minimale de 2,3 % pour 2011.

La mairesse détient maintenant la majorité au conseil. Mardi, elle a invité les citoyens à faire connaître leurs priorités via le site Internet de la Ville, afin de «guider» l'administration dans la préparation du budget de 2011.

Le parti d'opposition dirigé par Gilles Grégoire estime que la mairesse brosse volontairement un tableau pessimiste de la situation pour mieux taxer les citoyens. Il demande également que toutes les informations sur la situation financière de la Ville soient rendues publiques.
1 commentaire
  • Pierre-S Lefebvre - Inscrit 23 septembre 2010 08 h 55

    À quoi se demander si

    Jacques Olivier est déjà passé par là.