Deux ex-députées joignent les rangs de Louise Harel

L’ancienne députée de Laurier-Dorion, Elsie Lefebvre.
Photo: Jacques Grenier L’ancienne députée de Laurier-Dorion, Elsie Lefebvre.

Deux ex-députées, soit la péquiste Elsie Lefebvre et la libérale Nathalie Rochefort, ont décidé de faire le saut dans l'arène municipale avec l'équipe de Louise Harel. Elles tenteront de se faire élire comme conseillères lors des élections du 1er novembre prochain.

Ancienne députée de Laurier-Dorion de 2003 à 2007, Elsie Lefebvre briguera le poste de conseillère dans le district de Villeray. La chef de Vision Montréal, Louise Harel, en a fait l'annonce hier à l'occasion de la présentation des candidats de sa formation dans l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Anie Samson sollicitera un deuxième mandat à la mairie de cet arrondissement et son équipe de candidats comptera l'actuelle conseillère dans Saint-Michel, Soraya Martinez, ainsi que de nouvelles recrues, soit Harry Delva, intervenant à la Maison d'Haïti, et Costa Zafiropoulos.

L'ex-députée libérale, Nathalie Rochefort, se joint elle aussi à l'équipe de Louise Harel, a révélé hier Cyberpresse. Organisatrice sociocommunautaire, Mme Rochefort travaille depuis 2004 à la mise en place d'un programme d'intervention en prévention de la prostitution juvénile. Elle briguera le poste de conseillère dans le district de Jeanne-Mance, dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, un poste détenu par Michel Prescott, d'Union Montréal. Élu députée dans la circonscription de Mercier en 2001, Mme Rochefort avait été battue en 2003.

Les nouvelles candidatures déboulent à Vision Montréal ces jours-ci. La chef Louise Harel a également dévoilé hier les noms de ses candidats dans l'arrondissement de LaSalle. Le conseiller du district de Cecil P. Newman élu l'an dernier, Michael Vadacchino, tentera de déloger Manon Barbe à la mairie de l'arrondissement. Carlo Mannarino, Jocelyne Bénard, Enrico Pace, Pierre Lussier, Yves Desparois et Gilbert Vachon complètent l'équipe de candidats dans LaSalle.