De Montréal à Séoul

Le comité exécutif de la Ville de Montréal a autorisé le déplacement de la conseillère du district de Côte-des-Neiges Francine Sénécal, du 22 au 24 octobre, à Séoul, en Corée du Sud, afin qu'elle copréside le forum international «Les villes dynamiques ont besoin de femmes: vision et défis pour une ville amie des femmes».

L'événement permettra à 600 élus, gestionnaires, cadres et professionnels des quatre coins de la planète d'échanger, entres autres, sur une offre de services municipaux adaptés visant à améliorer les conditions de vie des femmes.

«La participation de Mme Sénécal à ce forum international est une autre occasion de démontrer le leadership de la Ville de Montréal dans ce domaine. [Elle donnera] des témoignages de son expérience d'élue locale dans le cadre de formation sur la gouvernance selon le genre», peut-on lire dans le sommaire décisionnel du comité exécutif de la Ville de Montréal de mercredi.

La Ville n'assumera aucuns frais, précise-t-on. Francine Sénécal, qui a connu une dernière année de mandat difficile en raison de l'implication de son conjoint, Martial Fillion, dans la tourmente entourant la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) et le dossier du Faubourg Contrecoeur, ne sollicitera pas un autre mandat lors des élections municipales du 1er novembre prochain.

À voir en vidéo