Catania réclame 7 millions à la Ville

Construction Frank Catania a expédié à la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) une réclamation de sept millions de dollars liée à l'élargissement de certaines rues dans le Faubourg Contrecoeur.

Cette information divulguée par le chef de l'opposition à l'hôtel de ville, Benoit Labonté, lors de l'assemblée du conseil municipal hier soir a été confirmée par l'administration Tremblay. Selon l'opposition, il s'agirait d'une compensation pour des parcelles de terrain que le promoteur aurait cédées pour permettre l'élargissement de rues. Du côté de la Ville, on indique qu'il s'agit plutôt d'une facture liée à des travaux d'infrastructures routières effectués par le promoteur. Le dossier a été confié au contentieux, a-t-on indiqué hier.

Le président du comité exécutif, Claude Dauphin, a par ailleurs fait savoir que le dépôt du rapport du vérificateur général de la Ville concernant la SHDM, prévu pour le 15 mars, a été reporté au 27 avril. Le rapport de la firme Samson Bélair, Deloitte & Touche devrait être terminé au cours des prochaines semaines.

Le projet Catania est au coeur d'une controverse qui a éclaboussé la SHDM et son directeur général, Martial Fillion, l'automne dernier. M. Fillion a été congédié en décembre après la publication d'un rapport révélant de nombreuses irrégularités commises dans le dossier de Faubourg Contrecoeur.

À voir en vidéo