Centre-ville - Parcomètres gratuits: rien n'est joué pour Labonté

La gratuité des parcomètres au centre-ville pendant la période des Fêtes est loin d'être acquise. Stationnement de Montréal devra trancher le litige qui oppose l'administration Tremblay au maire de l'arrondissement de Ville-Marie à ce sujet. La société en commandites entend consulter ses procureurs afin de déterminer si elle peut ou non aller de l'avant avec la proposition du maire Benoit Labonté.

Lors de la séance du conseil d'arrondissement de Ville-Marie, mardi soir, les élus ont adopté une motion visant à suspendre la tarification des parcomètres du centre-ville du 20 au 28 décembre afin d'encourager les Montréalais à y faire leurs emplettes des Fêtes.

Opposée à cette idée, l'administration Tremblay soutient que l'arrondissement n'a pas juridiction sur les parcomètres du réseau artériel qui comprend notamment les rues Sainte-Catherine et Saint-Denis.

Hier, le président du conseil d'administration de Stationnement de Montréal, Roger Plamondon, a indiqué qu'il lui faudra obtenir l'opinion d'avocats avant de dire qui a raison. «Il est plus que probable que je vais aller à l'encontre de l'une ou l'autre des parties», a-t-il indiqué. Selon lui, la gratuité des parcomètres n'est pas avantageuse pour les commerces du centre-ville. Une histoire à suivre...

À voir en vidéo