SHDM - Fillion a contrevenu à certaines normes, dit KPMG

Le rapport de KPMG sur le directeur général de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM), Martial Fillion, indique que celui-ci a effectivement contrevenu à certaines normes de l'organisation en posant des gestes sans avoir d'abord obtenu le consentement du conseil d'administration, a révélé hier Radio-Canada.

Le rapport a été présenté au conseil d'administration de la SHDM et à certains membres du comité exécutif de la Ville de Montréal jeudi. Le document n'a toutefois pas relevé de transactions illégales ou de fraudes qui auraient été commises par Martial Fillion.

Toujours selon Radio-Canada, M. Fillion quitterait la barre de l'organisation dans les jours ou les semaines à venir. Une fois son départ confirmé, plusieurs membres du conseil d'administration seraient aussi invités à partir. La SHDM devrait rendre public son rapport cette semaine avant de procéder à une réorganisation majeure.

Martial Fillion a été suspendu avec solde, à la mi-octobre, pendant qu'une enquête externe sur ses agissements dans le dossier de construction du projet Faubourg Contrecoeur a été enclenchée.

À voir en vidéo