Marwah Rizqy serait une «bonne cheffe», selon André Fortin

Le député libéral André Fortin est convaincu que sa collègue Marwah Rizqy ferait une « bonne cheffe ».
« Je suis convaincu que Marwah Rizqy aurait énormément d’appuis dans le Parti libéral (…)Je suis convaincu qu’elle ferait une bonne cheffe », a affirmé M. Fortin en point de presse à l’Assemblée nationale mercredi matin.
« Marwah c’est une députée de grande qualité. Tout le monde le reconnaît », a ajouté André Fortin.
Mardi, Mme Rizqy a affirmé être « tiraillée » au sujet de la chefferie de son parti, bien qu’elle souhaite privilégier sa famille avant tout.
M. Fortin dit comprendre son tiraillement. « C’est le même qui m’a habité dans les deniers mois et des dernières années », a-t-il dit. Le député de Pontiac a annoncé cet été qu’il renonçait à la chefferie pour des raisons familiales.
Ce n’est un secret pour personne que Marwah Rizqy veut avoir un deuxième enfant. Elle a déjà indiqué à plusieurs reprises que c’était sa priorité. Il semble toutefois que plusieurs libéraux aimeraient voir Mme Rizqy se lancer pour succéder à Dominique Anglade.
Après avoir réfléchi à la chose, le député Monsef Derraji ainsi que le chef intérimaire, Marc Tanguay, ont tous deux déjà indiqué qu’ils renonçaient à briguer la direction du Parti libéral du Québec.
Officiellement, il n’y a aucun candidat sur la ligne de départ. Le député de Marguerite-Bourgeoys, Frédéric Beauchemin, et le député libéral fédéral Joël Lightbound sont en réflexion.
Questionné sur le sujet, le chef parlementaire de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, n’a pas voulu commenter les spéculations sur la potentielle candidature de Mme Rizqy. « Marwah montre un bel exemple de conciliation entre la vie familiale et la vie politique », a-t-il simplement répondu.