Le Parti québécois veut remettre sur pied un ministère du Développement régional

Le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon, lors d’un arrêt à Montréal, le 4 septembre.
Graham Hughes La Presse canadienne Le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon, lors d’un arrêt à Montréal, le 4 septembre.

Le Parti québécois (PQ) veut consentir 11 milliards de dollars de plus pour rattraper les investissements en infrastructures dans les régions.

La dixième journée de la campagne électorale s’est amorcée mardi matin en Haute-Gaspésie sous le thème du développement régional pour la formation souverainiste.

Celle-ci dénonce un sous-financement chronique dans les infrastructures. Pour réparer cette « injustice », un gouvernement péquiste ajouterait 1,1 milliard de dollars par année sur dix ans au plan québécois des infrastructures pour un gain de 11 milliards.

Le PQ veut aussi remettre sur pied un ministère du Développement régional. Il serait muni d’antennes dans toutes les régions, qui pourraient prioriser les projets en collaboration avec les acteurs locaux.

S’il devient premier ministre, Paul St-Pierre Plamondon sera désigné comme le ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

À voir en vidéo