Caroline St-Hilaire sera candidate pour la CAQ dans Sherbrooke

Caroline St-Hilaire a été élue pour la première fois sur la scène fédérale en 1997 comme députée du Bloc québécois dans la circonscription de Longueuil.
Capture d’écran Facebook Caroline St-Hilaire a été élue pour la première fois sur la scène fédérale en 1997 comme députée du Bloc québécois dans la circonscription de Longueuil.

La lutte électorale s’annonce serrée dans Sherbrooke. La politicienne de longue date Caroline St-Hilaire se présentera sous les couleurs de la CAQ dans la circonscription estrienne tenue présentement par la députée solidaire Christine Labrie.

L’annonce de cette candidature vedette, d’abord diffusée par TVA Nouvelles, a été confirmée au Devoir par des sources sûres. Son investiture doit être officialisée d’ici quelques semaines. Caroline St-Hilaire doit notamment animer le congrès de la CAQ, prévu à la fin mai.

Mme St-Hilaire a été élue pour la première fois sur la scène fédérale en 1997, sous la bannière du Bloc québécois, dans la circonscription de Longueuil ; elle y est restée jusqu’en 2008. Elle fut ensuite mairesse de Longueuil, sa ville natale, de 2009 à 2017.

La circonscription de Sherbrooke est convoitée par le parti de François Legault, car il s’agit du seul coin de l’Estrie qui échappe toujours à la CAQ. La solidaire Christine Labrie y a obtenu 34 % des suffrages en 2018, devançant le libéral Luc Fortin (24 % des votes) et le caquiste Bruno Vachon (23 %).

À voir en vidéo