Il n’y aura pas de bals de finissants au Québec en 2021

En 2020 non plus les finissants n'avaient pas eu de bals.
Photo: Darryl Dyck Archives La Presse canadienne En 2020 non plus les finissants n'avaient pas eu de bals.

Tout comme en 2020, il n’y aura encore pas de bals de finissants en 2021 au Québec. La santé publique a émis une directive lundi pour en interdire la tenue.

« Des cérémonies pour souligner la fin des études des élèves » seront toutefois permises, selon certaines conditions, en autant qu’elles respectent les mesures sanitaires.

La directive pose une série de balises, que l’activité se déroule à l’intérieur ou à l’extérieur. Les élèves devront rester en bulles-classe et respecter une distance de deux mètres entre chaque groupe. Chaque élève devra également apporter son propre stylo pour la signature des albums de finissants.

La location de salles de réception ou d’amphithéâtre à l’extérieur de l’école est interdite. Les cérémonies de fin d’année devront avoir lieu à l’école dans un grand espace comme l’auditorium, le gymnase ou la cour.

Seuls les élèves et le personnel scolaire pourront y assister en personne pour respecter les mesures sanitaires. L’école pourrait choisir de retransmettre la cérémonie en ligne pour que les parents puissent y assister virtuellement.

Avec Shannon Pécourt

À voir en vidéo