Flambée des cas de COVID-19 à Québec, Legault convoque un point de presse jeudi

Le premier ministre François Legault
Photo: Jacques Boissinot La Presse canadienne Le premier ministre François Legault

Face à une flambée des cas de COVID-19 dans la région de Québec, le cabinet du premier ministre François Legault annonce la tenue d’une nouvelle conférence de presse, jeudi, à 17 h.

Les détails de l’annonce n’ont pas été précisés, mais cette plage horaire est d’ordinaire réservée aux restrictions sanitaires. La forte hausse du nombre de cas de COVID-19 à Québec et dans Chaudière-Appalaches laisse entrevoir un prolongement des mesures spéciales d’urgence.

Pour la région de la Capitale-Nationale seulement, le bilan de mercredi fait état de 400 à 500 nouveaux cas, selon nos informations. La veille, ce chiffre était de 250.

La semaine dernière, le gouvernement avait ordonné un confinement strict dans ces régions, ce qui inclut un couvre-feu à 20 h, la fermeture des commerces non essentiels et l’enseignement à distance pour tous les élèves. Ce resserrement devait initialement durer jusqu’au 12 avril.

Lors du plus récent point de presse, mardi dernier, le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda avait déclaré que la possibilité de voir ces régions repasser en zone orange relevait du « miracle ».

À voir en vidéo