Le Dr Arruda dépose une plainte à la Sûreté du Québec

Le directeur national de santé publique du Québec, le Dr Horacio Arruda
Photo: Jacques Boissinot La Presse canadienne Le directeur national de santé publique du Québec, le Dr Horacio Arruda

Le directeur national de la santé publique du Québec, le Dr Horacio Arruda, a porté plainte à la police après que son adresse et son numéro de téléphone se soient vraisemblablement retrouvés sur les réseaux sociaux.

Le Dr Arruda « a remis les informations entre les mains de la Sûreté du Québec qui fera son enquête », a confirmé par courriel le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

« Le MSSS a pris connaissance de la publication diffusée sur les médias sociaux. Nous déplorons l’existence d’une telle publication à l’endroit de quiconque », a-t-il également fait savoir, n’ayant d’autres commentaires à formuler pour le moment.

De son côté, la SQ n’a pas voulu confirmer ou infirmer avoir reçu une plainte du Dr Arruda.

Une adresse résidentielle de Sainte-Thérèse, sur la Rive-Nord, et un numéro de téléphone présumément associés au directeur national de la santé publique ont circulé cette semaine sur les réseaux sociaux.

Ces informations ont notamment été diffusées lundi par un internaute adepte de plusieurs théories du complot et suivi par près de 2000 abonnés sur Facebook, Fabrice Descurninges. Il a depuis supprimé sa publication, qui avait été partagée des dizaines de fois.

D’autres détails suivront.

À voir en vidéo