Guy Nantel se proclame candidat officiel dans la course à la direction du PQ

L’humoriste Guy Nantel, âgé de 51 ans, signale qu’il a recueilli 2500 signatures de bulletin de candidature pour rendre sa candidature officielle.
Photo: Marie-France Coallier Le Devoir L’humoriste Guy Nantel, âgé de 51 ans, signale qu’il a recueilli 2500 signatures de bulletin de candidature pour rendre sa candidature officielle.

Guy Nantel affirme qu’il est maintenant officiellement candidat à la course à la direction du Parti Québécois (PQ).

Dans une note transmise sur sa page Facebook cette semaine, l’humoriste âgé de 51 ans signale qu’il a recueilli 2500 signatures de bulletin de candidature ; il remercie les signataires.

L’humour de Guy Nantel fait dans le sociopolitique depuis longtemps et il ne s’est jamais caché d’être souverainiste.

Le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, un ancien candidat à la direction, et Paul Saint-Pierre-Plamondon ont déjà fait savoir que leur candidature était officielle.

La course à la direction du Parti québécois a été lancée à la fin de l’an dernier, mais elle a été suspendue pendant la crise du coronavirus puisque les rassemblements étaient proscrits.

Le PQ est sans chef depuis la démission de Jean-François Lisée le soir des élections générales du 1er octobre 2018, lorsque la formation a encaissé une défaite historique. C’est le député de Matane, Pascal Bérubé, qui assume l’intérim.