La chef de cabinet de la ministre Roy démissionne

Le mandat de Mme Gauthier était de constituer le cabinet de la ministre Nathalie Roy.
Photo: Clément Allard archives Le Devoir Le mandat de Mme Gauthier était de constituer le cabinet de la ministre Nathalie Roy.

Manon Gauthier, la directrice de cabinet de la ministre de la Culture et des Communications Nathalie Roy, a quitté son poste mardi.

La nouvelle a été confirmée au Devoir par l’attachée de presse de la ministre Roy, Brigitte Roussy. Le départ de Mme Gauthier « était déjà convenu », a-t-elle fait savoir. « Son mandat était de constituer le cabinet, de procéder aux embauches et de nous mener jusqu’à l’étude des crédits budgétaires qui étaient le 29 avril dernier. »

Il était également « convenu », selon Mme Roussy, que Natalie McNeil, jusqu’à aujourd’hui conseillère principale au sein du cabinet de la ministre Roy, allait prendre la relève de Mme Gauthier.

Manon Gauthier a été conseillère municipale dans l’arrondissement de Verdun de 2013 à 2017. Au sein de l’administration de l’ex-maire de Montréal Denis Coderre, elle a occupé le poste de responsable de la culture et du patrimoine.

Aux dernières élections générales québécoises, Mme Gauthier a tenté de se faire élire dans la circonscription de Maurice-Richard — anciennement Crémazie — sous les couleurs de la CAQ. Elle a été défaite par la libérale et ex-ministre de la Culture, Marie Montpetit.

LE COURRIER DE LA COLLINE

Nouvelle infolettre

Chaque jeudi, l'équipe du Devoir à Québec résume l'essentiel de la semaine parlementaire. Retrouvez aussi la note de Michel David, notre chroniqueur politique. Inscrivez-vous, c'est gratuit!


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel.