Pierre Paradis réintègre le caucus du Parti libéral du Québec

Le député Pierre Paradis ne sera pas candidat aux prochaines élections.
Photo: Jacques Boissinot La Presse canadienne Le député Pierre Paradis ne sera pas candidat aux prochaines élections.

Le député Pierre Paradis réintègre le caucus du Parti libéral du Québec, mais ne sera pas candidat aux prochaines élections. Le premier ministre Philippe Couillard a confirmé ces informations au moment de l’investiture du nouveau candidat Enrico Ciccone dans Marquette.

Selon La Presse canadienne, Ingrid Marini sera la candidate libérale qui remplacera le député dans Brome-Missisquoi.

Le premier ministre, qui parle d’un « épisode douloureux » tant pour le député de Brome-Missisquoi que pour la personne impliquée dans cette histoire, rappelle que malgré les allégations d’inconduite sexuelles, « rien n’a été reproché à M. Paradis », puisque le Directeur des poursuites criminelles et pénales n’a pas déposé d’accusations.

« Les procédures sont allées jusqu’au bout, tout est terminé maintenant, on est dans un État de droit. Pierre Paradis est bienvenu dans notre caucus et je souhaite qu’il participe au moins activement à la campagne électorale dans Brome-Missisquoi. »
 

Questionné à savoir s’il n’y avait pas de contradiction entre présenter un candidat illustrant le « renouveau » et la réintégration de ce vétéran de la politique, membre du caucus depuis 37 ans, M. Couillard a répondu que M. Ciccone, contrairement à M. Paradis, était candidat. « M. Ciccone est candidat. Voilà la réponse à votre question. »