Le libéral François Ouimet écarté par son parti

Le député libéral François Ouimet
Photo: Wikicommons Le député libéral François Ouimet

Le vétéran François Ouimet s’est fait écarter de son parti, ce dernier l’ayant invité à « céder sa place pour assurer le renouveau » de la formation politique. Le député défendait pourtant les couleurs du Parti libéral du Québec (PLQ) depuis 1994 dans la circonscription de Marquette, dans l’ouest de l’île de Montréal.

Le PLQ a confirmé au Devoir mardi qu’il avait demandé au député de se retirer. « M. Ouimet a servi pendant de nombreuses années à l’Assemblée nationale pour représenter les citoyennes et les citoyens de Marquette, a indiqué la porte-parole du parti, Catherine Maurice. Compte tenu des circonstances nouvelles, une décision difficile a dû être prise. »

Le député affirmait pourtant il y a quelques semaines avoir reçu la garantie du premier ministre, Philippe Couillard, qu’il serait candidat aux élections du 1er octobre.

Jusqu’à tout récemment, le site Web du PLQ indiquait que l’investiture du futur candidat libéral dans Marquette devait avoir lieu le 15 août. Au moment où ces lignes étaient écrites, la page était toutefois devenue inaccessible.