Manon Massé désignée officiellement candidate dans Sainte-Marie-Saint-Jacques

La députée Manon Massé
Photo: Jacques Nadeau Archives Le Devoir La députée Manon Massé

Sans surprise, la candidate de Québec solidaire au poste de premier ministre, Manon Massé, représentera son parti dans la circonscription montréalaise de Sainte-Marie-Saint-Jacques.

Cette investiture qui s’est déroulée lundi soir était une formalité, puisque Mme Massé n’a pas d’opposant, mais les membres devaient tout de même approuver sa candidature.

Manon Massé briguera un deuxième mandat en octobre prochain. Ce sera la sixième fois qu’elle se présentera aux élections dans cette circonscription de Montréal.

Aux dernières élections, elle s’était livrée à une lutte acharnée contre le péquiste sortant, Daniel Breton. Elle avait fini par remporter son siège avec 91 voix de majorité.

Depuis ce temps, Manon Massé n’est plus simple députée, elle est devenue co-porte-parole du parti et c’est elle qui deviendrait première ministre advenant l’élection du parti de gauche.

Cette fois-ci, lors du scrutin, elle fera face à la candidate péquiste Jennifer Drouin. Les candidats du Parti libéral du Québec (PLQ) et de la Coalition avenir Québec (CAQ) n’ont pas encore été choisis.