Normand Sauvageau, candidat de la CAQ dans Louis-Hébert, se retire de la course

Normand Sauvageau a écrit avoir décidé de se retirer <em>«d’un commun accord»</em> avec le chef de la CAQ, François Legault (ci-dessus).
Photo: Jacques Boissinot Archives La Presse canadienne Normand Sauvageau a écrit avoir décidé de se retirer «d’un commun accord» avec le chef de la CAQ, François Legault (ci-dessus).

Le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Louis-Hébert, Normand Sauvageau, a annoncé mercredi soir qu’il se retire sa candidature à l’élection partielle du 2 octobre.

« Il y a plus d’un an, j’ai pris ma retraite après 39 ans de carrière, dans des circonstances difficiles sur le plan des relations de travail. Au moment de poser ma candidature, j’ai omis d’informer les responsables de la Coalition Avenir Québec de faits importants entourant mon départ », a-t-il écrit dans un communiqué de presse envoyé en fin de journée.

« Aujourd’hui, je réalise à quel point c’était une erreur. J’aurais dû informer la CAQ de ces événements d’entrée de jeu, plutôt que d’y être contraint par l’appel du journaliste », a-t-il ajouté.

Normand Sauvageau a écrit avoir décidé, « d’un commun accord » avec le chef de la CAQ, François Legault, de retirer sa candidature en vue de l’élection partielle du 2 octobre.

Selon nos informations, celui qui a fait carrière à la Banque Scotia a fait l’objet de « plaintes » concernant des comportements qu’il a eus sur ses lieux de travail. La CAQ, qui en aurait été informée mercredi matin, a déjà promis en soirée de présenter un nouveau candidat « sous peu ». La formation politique a jusqu’au 16 septembre pour le faire.

Normand Sauvageau a travaillé à la Banque Scotia de 1977 à 2016. Il y a notamment été directeur général. La CAQ l’avait choisi pour briguer la circonscription laissée vacante par le libéral Sam Hamad, qui a quitté la vie politique en avril.

1 commentaire
  • Sylvain Bolduc - Inscrit 6 septembre 2017 20 h 54

    Annoncé le 17 août

    Comme par hasard Legault profite de la situation pour faire croire qu'il n'en savait rien depuis 3 semaines????

    PLQ et CAQ, du pareille au même.