Gabriel Nadeau-Dubois est élu député de Gouin

Le candidat de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir Le candidat de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois

Les électeurs de la circonscription montréalaise de Gouin ont fait leur choix: le candidat de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, est devenu leur nouveau député, lundi soir. 

L'ex-leader étudiant a remporté l'élection avec 69,22 % des voix. Ses plus proches rivaux, le libéral Jonathan Marleau et la candidate d’Option nationale, Vanessa Dion, ont respectivement obtenu 8,93 % et 7,86 %.

Tous les yeux étaient rivés sur le candidat de Québec solidaire ces dernières semaines. Il était pressenti pour succéder à Françoise David, qui a laissé la circonscription vacante en démissionnant en janvier dernier. 

Mme David a affirmé au rassemblement de Québec solidaire, un peu après 21h, que la victoire de Gabriel Nadeau-Dubois était « indiscutable ».

Lors de son discours, M. Nadeau-Dubois a dit à ses partisans que lui et son équipe avaient « trouvé la recette de la victoire » et qu’ils avaient gagné une bataille, même s’ils devront en affronter bien d’autres pour arriver au pouvoir. « On a misé sur le travail de terrain comme QS le fait depuis le début », a-t-il lancé.

Le taux de participation a été de 32,7 %. La moyenne des partielles est de 41 %, selon le DGEQ. En tout, 44 185 électeurs étaient inscrits dans la circonscription. 
 

 

Pour ne rien manquer des résultats, suivez notre couverture en direct :

 


À voir en vidéo