Contributions illégales: le PLQ verse plus de 500 000$ au DGE

Le Parti libéral du Québec (PLQ) verse plus de 550 000 $ au Directeur général des élections (DGE) pour des contributions politiques illégales qu’il a reçues. Dans un communiqué diffusé jeudi, le président du PLQ, Gilbert Grimard, a annoncé que la somme de 551 400 $ a été versée, et qu’il s’agit là de la totalité de la réclamation du DGE. D’abord visé par un avis d’intention de réclamer cette somme en juillet dernier, le PLQ avait indiqué que, dans les jours suivant la réception de cet avis, il avait placé la totalité des montants concernés dans un compte en fidéicommis pendant la durée du processus administratif.

2 commentaires
  • Patrick Daganaud - Abonné 28 octobre 2016 04 h 23

    LES LARMES ME COULENT

    Ce n'est pas le dixième de ce qu'il doit!

    • Christian Montmarquette - Abonné 30 octobre 2016 16 h 33

      D'accord avec vous M. Daganaud.

      Amir Khadir avait même déjà avancé le chiffre de 20 millions en fraudes et contributions illégales de la part du Parti libéral du Québec.

      551 400$ c'est une sanction bonbon, alors que si le Québec se dotait d'une Constitution digne de ce nom, le PLQ ne devrait même pas avoir le droit de se présenter aux élections et au moins pour deux mandats.

      Christian Montmarquette

      Référence:

      Legault et Khadir qualifient les libéraux de «pourris» - Le Devoir

      "Le député de Québec solidaire Amir Khadir a utilisé les mêmes termes que M. Legault, lors d’un point de presse où il a estimé à 20 millions $ la valeur des contributions illégales reçues par le PLQ depuis 1996.." - Le Devoir

      http://www.ledevoir.com/politique/quebec/466263/le

      .