Aussant écarte la possibilité de se présenter à la chefferie du PQ

L’ancien député péquiste et fondateur d’Option nationale Jean-Martin Aussant a confirmé les rumeurs, dimanche, affirmant sur Facebook qu’il ne briguera pas la direction du Parti québécois.
« Bien que mes convictions et ma passion pour la cause souverainiste soient toujours intactes et que je suive de près tout ce qui concerne l’avenir du Québec, un retour en politique est exclu à ce moment-ci », a-t-il écrit.
Outre que sa présence soit essentielle à ses deux enfants de 5 ans, mentionne-t-il, il explique apprécier son travail comme directeur général du Chantier de l’économie sociale du Québec.
Dans son message, il remercie du « fond du coeur » les « milliers » de personnes qui lui auraient écrit depuis la démission de Pierre Karl Péladeau pour l’inciter à sauter à nouveau dans l’arène politique.
M. Aussant a nié donner son appui à Véronique Hivon, comme cela avait été écrit dans La Presse, qui citait une source anonyme. « Mes fonctions actuelles demandent que je demeure neutre sur le plan de la politique partisane », écrit-il.
M. Aussant laisse la porte ouverte à un retour éventuel en politique, affirmant que « l’avenir dure longtemps ».