Sol Zanetti reconduit à la tête d’Option nationale

Le chef d’Option nationale, Sol Zanetti, a reçu dimanche un appui de 99 % lors d’un vote de confiance tenu au congrès annuel du parti à Québec. Professeur de philosophie au Campus Notre-Dame-de-Foy, M. Zanetti a été élu chef du parti en octobre 2013 pour prendre le relais de Jean-Martin Aussant. Par ailleurs, les membres du parti se sont prononcés ce week-end en faveur de plusieurs positions, dont l’accès Internet à très haut débit comme « droit fondamental pour tous les habitants du Québec ». Ils ont aussi adopté une stratégie d’accession à l’indépendance similaire à celle du mouvement indépendantiste catalan et choisi d’ajouter au programme du parti la reconnaissance de la Palestine comme État membre de l’ONU.

À voir en vidéo

2 commentaires
  • Jacinthe Lafrenaye - Inscrite 1 février 2016 16 h 22

    "Ils ont aussi adopté une stratégie d’accession à l’indépendance similaire à celle du mouvement indépendantiste catalan et choisi d’ajouter au programme du parti la reconnaissance de la Palestine comme État membre de l’ONU."

    Étrange. Maria Mourani est-elle membre d'Option nationale?

  • Normand Renaud - Inscrit 1 février 2016 21 h 27

    Option

    C'est vite en affaires! Il y a un début à tout! Accès internet haut débit, il va surement avoir une autre période d'austérité pour réaliser ce projet.