Gilles Duceppe devrait se présenter dans Laurier–Sainte-Marie

Le chef du Bloc québécois Gilles Duceppe sera candidat dans la circonscription montréalaise qu’il a représentée pendant 21 ans, Laurier-Sainte-Marie.

Selon La Presse, M. Duceppe fera part de sa décision peu après le déclenchement de la campagne électorale fédérale.

Il aurait envisagé de se présenter dans La Pointe-de-l’Ile, mais l’ancien chef Mario Beaulieu a déjà été investi dans cette circonscription de l’est de Montréal.

Gilles Duceppe a été député de Laurier-Sainte-Marie de 1990 à 2011. Il avait été emporté dans la « vague orange » du Nouveau Parti démocratique en 2011, s’inclinant devant l’actuelle députée Hélène Laverdière.
2 commentaires
  • Jean-Paul Rouleau - Inscrit 1 août 2015 12 h 59

    Gilles Duceppe doit revenir à la chambre des Communes

    L'important, c'est que Gilles Duceppe se présente dans le comté où il a le plus de chance d'être élu. C'est un excellent parlementaire ; il n'a pas son pareil pour défendre les intérêts du Québec à Ottawa, à la tête d'un un fort contingent de députés du Bloc.

    Jean-Paul Rouleau
    abonné

  • Donald Bordeleau - Abonné 2 août 2015 12 h 57

    Le Bloc au commune pour défendre le Québec.


    Les accords de libre échange ont dévasté le Canada et le Québec. La balance commerciale du Canada est déficitaire de plus de 50 milliards en 2014.

    Et la gestion de l'économie se fait purement par les banques et le secteur financier!!! Et revanche!! Ils cachent la réalite et poursuivent la pression sur la productivite des manufacturieres qui n existent vraiment pas puisque la main d oeuvre et les installations sont a l'exterieur du pays comme Bombardier et Cie.

    Nous assistons a une transformation massive du pays en fournisseur de ressources premieres et fournisseurs de travailleurs à bon marche. Mc Donald
    sera le plus gros employeur bientot.

    Notre économie dépasse 70% des emplois en service.

    Donc le Bloc veut établir un processus de modernisation des technologies de l'information, recherche/développement des performances de production et investissement en mise en marcher.