Le Québec célèbre les 23 et 24 juin

Le grand spectacle montréalais change de jour et de lieu, mais il devrait attirer une foule aussi nombreuse que par le passé.
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir Le grand spectacle montréalais change de jour et de lieu, mais il devrait attirer une foule aussi nombreuse que par le passé.

Le fleurdelisé sera à l’honneur mardi et mercredi au Québec. Plusieurs événements et spectacles gratuits sont organisés aux quatre coins de la province, pour le bonheur des jeunes et des moins jeunes Québécois. Voici les principaux rendez-vous à ne pas manquer à Montréal et à Québec lors de ces deux journées de festivités.

Montréal

Le grand spectacle montréalais change de jour et de lieu, mais il devrait attirer une foule aussi nombreuse que par le passé. L’humoriste Louis-José Houde vous convie à la place des Festivals à compter de 21 h le 23 juin pour un spectacle réunissant notamment Isabelle Boulay, Ariane Moffatt, Daniel Bélanger et Boucar Diouf. À 23 h, le musicien et DJ montréalais Poirier prendra le relais.

Le traditionnel défilé aura lieu le 24 juin et se mettra en branle à 13 h au coin des rues Saint-Denis et Boucher.

Comme à l’habitude, les quartiers vibreront également au rythme de la fête nationale.

Le 23 juin, Alexandre Belliard et le groupe Tintamare seront au parc des Pélicans, à compter de 21 h dans le cadre de La Saint-Jean dans le parc, et la formation Canailles se produira dès 19 h à la place Simon-Valois.

Le lendemain, Jérôme Couture sera en spectacle à l’esplanade du Parc olympique à 21 h.

Québec

La capitale québécoise n’est pas en reste, avec son traditionnel grand spectacle de la fête nationale présenté dès 21 h le 23 juin sur les plaines d’Abraham. Au menu : Louis-Jean Cormier, Alex Nevsky, Stéphane Archambault et Salomé Leclerc, entre autres artistes. La fête se poursuivra à partir de 23 h au son de la musique de Misteur Valaire et de ses invités, suivis sur scène des artistes Peakafeller et Mike Sickini.

Des fêtes auront également lieu dans plusieurs quartiers de la Vieille Capitale. La programmation complète des événements locaux présentés à Montréal, à Québec et dans les autres villes de la province est accessible sur le site Web de la fête nationale du Québec.