Fusion des organismes du travail en vue

Le ministre du Travail, Sam Hamad
Photo: Annik MH de Carufel Archives Le Devoir Le ministre du Travail, Sam Hamad

Le gouvernement du Québec dépose un projet de loi pour fusionner tous les organismes du travail et promet des économies aux Québécois. Le projet de loi 42 du ministre du Travail, Sam Hamad, prévoit un guichet unique et un seul tribunal en ce qui concerne les questions liées au travail au Québec. Cette fusion avait déjà été annoncée par le ministre des Finances, Carlos Leitão, dans son récent budget de mars 2015. Le ministre Hamad projette ainsi le regroupement des activités de la Commission de l’équité salariale, de la Commission des normes du travail et de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST). Le ministre Hamad annonce des économies de 15 millions d’ici trois ans.

3 commentaires
  • Gilles Théberge - Abonné 15 avril 2015 14 h 20

    Les lendemains qui chantent de Sam

    Il n'a pas fini de nous étonner Sam. On devine que ça va être la joie dans les instances fusionnées.

    Mais on remarquera qu'il table sur une diminution d'effectifs dus à l'attrition. Moins d'effectifs, plus de services? Of course, et des économies substantielles. Pensez-y, quinze beaux millions de dollars.

    Je vous le dis, c'est la joie.

    • - Inscrit 16 avril 2015 11 h 26

      N'oubliez pas M. Théberge que ce que le monde veut, ce ne sont pas de meilleurs services, mais une équipe de hockey !

  • Francois Cossette - Inscrit 15 avril 2015 15 h 49

    Un autre regroupement pour sauver... la face a défaut de sauver de $$$$

    On connait la chanson, les 15 millions d'economie vont fondre au soleil et on va se retrouver avec quelque chose qui marche tout croche. C'est en general le bilan des tentatives d'économie de bout de chandelles de ce gouvernement.