Gaudreault appuie Drainville

Bernard Drainville
Photo: Jacques Nadeau Archives Le Devoir Bernard Drainville

L’ancien ministre Sylvain Gaudreault ne sera pas réduit à faire de la figuration au sein de l’équipe de campagne à la chefferie de Bernard Drainville. « On va lui donner beaucoup de “temps de glace” », a fait valoir M. Drainville lors d’une conférence de presse mercredi. « Il va “scorer”. »

Ne faisant ni une ni deux, le député de Marie-Victorin a confié à son « colistier » la tâche de faire l’ébauche d’une « stratégie pour sortir le Québec du pétrole », qui « va marquer une rupture entre l’ancien et le nouveau Parti québécois ».

« À la suite d’une très longue réflexion », Sylvain Gaudreault a fait le choix de serrer les rangs autour de M. Drainville. Il a insisté mercredi sur la nécessité du PQ d’élire un individu apte à remplir « immédiatement » le rôle de chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale. Selon lui, l’ex-ministre responsable des Institutions démocratiques a « subi le test du feu », notamment en défendant la charte de la laïcité. « Il a tenu le cap dans la tempête », a-t-il soutenu, décrivant notamment M. Drainville comme un « orateur inspirant ».

Le député de Jonquière a tu mercredi ses différends en ce qui concerne le projet de loi 60 porté à bout de bras par M. Drainville. Il a toutefois dit accueillir d’un bon oeil la version 2.0 de la charte de la laïcité signée Bernard Drainville, qui défend, selon lui, une position « raisonnable » et « équilibrée ».

À voir en vidéo