Le député Gaudreault appuie Drainville
Québec — L’appui du député Sylvain Gaudreault, convoité par tous les candidats à la course à la direction du Parti québécois (PQ), va au camp de Bernard Drainville.
M. Gaudreault affirmait encore mardi qu’il ne savait pas quel candidat il choisirait mais l’organisation de M. Drainville a confirmé son appui mercredi. Une conférence de presse est prévue à l’Assemblée nationale à 9h15.
M. Gaudreault, ancien ministre des Transports et des Affaires municipales, devient le sixième appui de M. Drainville au sein du caucus péquiste. Le favori dans la course, Pierre Karl Péladeau, compte sept députés appuyant sa campagne. Alexandre Cloutier, voisin de circonscription de Sylvain Gaudreault, en compte trois.
M. Gaudreault, un des trois derniers députés dont l’appui était espéré par tous les camps, avait affirmé mardi son intention de faire connaître son choix avant le prochain débat, dont le thème portera notamment sur l’environnement. Au sein du caucus péquiste, M. Gaudreault est porte-parole en matière d’Environnement. Il préside la commission parlementaire de l’administration publique.