Bonifications: Bolduc somme l’Université Laval de les annuler

Québec — Le ministre de l’Éducation Yves Bolduc somme le conseil d’administration de l’Université Laval, à Québec, d’annuler la bonification des conditions d’après-mandat consentie à ses hauts dirigeants, sous peine d’amputer la subvention à l’institution.

Selon Le Soleil, après analyse, le ministre ne parvient pas à justifier la hausse votée fin novembre d’une partie des conditions d’emploi du recteur, des vice-recteurs, des vice-recteurs adjoints, du vérificateur interne, de l’ombudsman et du secrétaire général de l’institution d’enseignement supérieur.

Dans une lettre transmise au président du C.A. John Porter, Yves Bolduc refuse les modifications apportées et demande au conseil d’administration de l’université d’annuler leur mise en application, sinon toute somme qui sera versée en bonification par l’établissement sera récupérée par le ministère à même la subvention de fonctionnement.

Le réseau universitaire québécois est aux prises avec des compressions de l’ordre de 200 millions, dont un manque à gagner de 40 millions en 2014-2015 à l’Université Laval.

À voir en vidéo