Commission Charbonneau: remise de la requête d'Accurso pour éviter de témoigner

Tony Accurso a été cité à comparaître cet automne devant la commission Charbonneau par une citation qui lui a été acheminée à la mi-juillet.
Photo: - Le Devoir Tony Accurso a été cité à comparaître cet automne devant la commission Charbonneau par une citation qui lui a été acheminée à la mi-juillet.

L'audience sur la demande de l'entrepreneur Tony Accurso d'obtenir une exemption à comparaître devant la Commission Charbonneau a été reportée au 17 septembre.

Cette requête devait être entendue ce vendredi en Cour supérieure du Québec. Cependant, Tony Accurso n'a pas eu à se présenter au Palais de justice de Montréal puisque ses avocats et ceux de la commission ont eu une discussion téléphonique, qui s'est traduite par une remise de l'audience.

Tony Accurso, qui est dans l'attente de son procès devant la Cour du Québec pour corruption et fraude fiscale, a été cité à comparaître cet automne devant la commission par une citation qui lui a été acheminée à la mi-juillet.

Tony Accurso soutient que comparaître devant la Commission Charbonneau porterait atteinte à ses droits et que son témoignage servirait à l'incriminer.

Précisons également que Revenu Québec a déposé plus de 900 chefs d'accusation contre Tony Accurso. Il pourrait écoper d'amendes totalisant plus de 8,5 millions et d'une peine de prison.

À voir en vidéo