François Legault en tournée dans le Québec

Québec – François Legault profite de la saison chaude non pas pour se reposer, mais plutôt pour sillonner la province.

 

Depuis mercredi, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) a multiplié les sorties, notamment en Estrie, sur la Côte-Nord et en Gaspésie.

 

Le paysage évolue d’une région à l’autre, mais il y a des constantes dans son message, car il a pris la route dans un but bien précis : vendre le « Projet Saint-Laurent ».

 

M. Legault a fait samedi la promotion de ce plan de développement, qui a été créé au printemps dernier, dans la Capitale nationale et dans Chaudière-Appalaches.

 

Une fois de plus, son argumentaire s’articulait autour de la nécessité de créer un pôle d’innovation dans la vallée du Saint-Laurentqui présenterait des similitudes avec l’exemple californien de Silicon Valley. Pour y arriver, le chef de la CAQ suggère de miser sur l’expertise des grands établissements universitaires de recherche de la province.

 

Toujours pour encourager la croissance économique du Québec, François Legault milite en faveur d’une meilleure promotion du tourisme et du transport maritime en misant tout particulièrement sur « l’atout » que représente le Saint-Laurent.

 

Il juge aussi qu’il faut miser sur l’exploitation des hydrocarbures dans le golfe du Saint-Laurent.

 

La tournée du chef de la CAQ doit s’échelonner sur cinq semaines.